Comment choisir un bon verre trempé ?
Il faut regarder plusieurs chose pour choisir un verre trempé de qualité:
L’Indice de dureté
-Son indice de dureté sur l’échelle de Mohs doit être compris au moins entre 6 et 9 H. Les meilleurs verres trempés ont un indice 9H. Cette indice élevé est ce qui permet l’absorption des chocs par le verre trempé en cas de chute ou choc.
– Cette indice de dureté est aussi ce qui rend le verre inrayable. Le verre trempé de qualité est effectivement capable de résister à la rayure d’un tournevis ou objets contondants.
Les revêtements qui le composent
Un bon verre trempé possède une couche dite oléophobique, un traitement anti-gras de surface qui permet d’éviter l’imprégnation des doigts. IL permet aussi de diminuer la réflexion de la lumière.
Un bon verre trempé doit aussi avoir une couche en silicone permettant la garantie d’une adhérence parfaite et l’absence de décollement.
Le diamètre du verre
Un verre trempé trop épais ( au delà de 0.30 mm) ne permettra pas la pose d’une coque par la suite
De plus, il va créer une sur-épaisseur totalement disgracieuse et forcément altérer sur la réactivité tactile de l’écran. Il faudra appuyer davantage sur les doigts.
Un bon verre trempé doit donc être plutôt fin car sa résistance n’est pas déterminé par son épaisseur mais par ses qualités inhérentes et les couches qui ne composent.
Les Bords incurvés
Un bon verre trempé doit avoir si possible des bords biseautés car tous les smartphones ont des écran avec des bords arrondis ou légèrement arrondis. Si le verre trempé ne respecte pas cette incurvation, il risque de créer des angles droits mal adaptés et saillants qui seront très génants lors de la glisse.
Un verre doit être sur mesure et non adaptable
Il existe sur le marché deux types de verres:
–Des verres génériques : adaptables qui peuvent fonctionner avec plusieurs marques et déclinaisons de marque. Ces verres sont à éviter car forcément mal calibrés. Les fentes qui contournent les boutons de fonctions seront plus ou moins grossières et souvent découpés larges pour s’adapter à tous les appareils. Cela va créer de surcroit des saletés puisqu’elles s’y accumuleront plus facilement si les fentes sont grossières et cela affectera à long terme la qualité tactile des boutons.
–Des verres sur mesure totalement conçus pour la marque et la déclinaison précise de la marque: Il faut privilégier ce type de verre. Les détails seront plus précis et les fentes qui doivent contourner les boutons de fonctions -qui doivent rester à découverts- seront plus précises et plus fines.
Ces détails sont loin d’être uniquement esthétiques, car plus un verre est sur mesure plus son adhérence s’en trouve renforcée. Hors l’adhérence est ce qui détermine la qualité du verre trempé et sa longueur de vie.
Beaucoup de verres trempés mal adaptés finissent par s’ébrécher par les bords ou se décoller.
Le taux d’absorption de la lumière
Un bon verre trempé doit laisser la lumière pénétrer presque à 100% sans créer d’opacité.
Un revêtement avec une couche en silicone
Cette couche permet non seulement une meilleure adhérence mais surtout permet de désinstaller le verre sans endommager l’écran d’origine.
La compatibilité avec la pose d’une coque et du stylet
Cherchez à vous informer sur ce point très important car il serait très bête de ne pouvoir protéger que l’écran sachant que l’arrière de votre smartphone doit lui aussi être protégé grâce à une coque. Il faut aussi que le verre trempé puisse permettre l’utilisation du stylet.
Préservation de la réactivité tactile de votre smartphone
Un bon verre trempé doit permettre une réactivité tactile proche de celle de l’écran d’origine pour éviter de devoir appuyer d’avantage sur les doigts ou tout simplement perdre en qualité de confort digitale.
Qualité et fluidité de la glisse
Un bon verre trempé doit permettre une glisse et un toucher de la glisse proche de l’écran d’origine, fluide .
Facilité d’installation et de désinstallation
Un bon verre trempé doit être facile à mettre en place . Il faut qu’il puisse être facilement désinstallé sans créer de rayures ou endommager l’écran d’origine.
Technologie anti-bris
Un bon verre trempé doit pouvoir le cas échéant se casser si le choc est trop rude sans éclater et mettre en danger son utilisateur. lorsqu’il se casse, il doit le faire en se fissurant.
Si vous avez besoin d’un verre trempé répandant à l’ensemble de ces critères, cliquer sur ce lien => Lien