Quelle est la différence entre une protection en plastique et celle en verre trempé pour protéger son smartphone?
–Le prix évidemment : les protections en film plastique sont beaucoup moins chères que les protections en verre trempés
–La solidité: Le verre trempé est sans comparaison avec la protection en film plastique . Le film plastique se raye assez facilement et son épaisseur est 3 fois moindre que le verre trempé autour de 0,1mm contre 0.3 à 0.5 mm pour le verre trempé. Le film en plastique ne peut empếcher l’écran de se casser contrairement au verre trempé qui subit l’impact à la place de l’écran d’origine.
–La qualité de glisse:La plupart des smartphones ont à la base un écran conçu pour résister aux rayures a minima. L’ajout d’un film de protection en plastique atténue la fluidité de la glisse des doigts tandis que le verre trempé restitue assez bien la qualité de glisse originelle
–La mise en place : Il est plus difficile d’installer une protection en plastique car il y a souvent un problème d’adhérence et de formation de bulles. La moindre poussière peut compromettre sa mise en place contrairement au verre trempé beaucoup plus adhérent.
La durée de vie: Le verre trempé est un produit qui a une durée de vie assez longue, selon évidemment le mode de vie de son utilisateur et sa qualité. Plus il est découpé sur mesure, plus il est adhérent et plus longue sera sa durée de vie. Le film plastique,lui, est un produit très périmable. Il jaunit rapidement surtout si vous êtes fumeur, se déforme aussi rapidement, finit par se rayer, et son adhérence étant moindre, s’effiloche et gondole significativement.
La facilité d’entretien: les verres trempés les plus sophistiqués possèdent un film dit oléophone permettant de neutraliser sensiblement les traces de doigts ainsi que les poussières. Le film plastique, lui, se salit rapidement, capte les poussières.Pour le verre trempé, un coup de chiffon suffira pour le nettoyer.
La transparence: les films en verre plastique s’opacifient assez vite et ne permettent pas la même pénétrabilité de la lumière que le verre trempé. Le verre trempé a un taux de pénétrabilité qui va de 95% à 99%.
La découpe: Les découpes des verres trempés de qualité respectent bien les angles arrondis des smartphones contrairement aux films de protection plastique.
-L’absence de déformation: Le verre trempé ne se dilate pas et supporte bien la chaleur contrairement au film plastique. Cette dilatation est l’une des cause du décollement progressif du film.
Découvrez des verres trempés haut de gamme: Lien